English Français
Adaptation des barèmes en 2024, qu'en est-il ?
Indexation des salaires au coût de la vie
Le Conseil d'Etat vaudois a annoncé le 13 novembre 2023 l'adaptation de l’échelle des salaires au coût de la vie, en accordant une indexation des salaires de la fonction publique et du parapublic de 0.2%, puis de 1.7% de manière successive au 1er janvier 2024.
Le 24 avril 2024, le FNS décide d'augmenter la limite supérieure des fourchettes salariales pour permettre aux hautes écoles de compenser le renchérissement. Pour les projets en cours, la mesure entre en vigueur rétroactivement au 1er janvier 2024, toutefois le FNS prévoit que les augmentations de salaire soient couvertes dans le cadre des budgets globaux déjà alloués.
Concrètement, qu'est-ce que cela signifie ?
La Direction de l'UNIL a ainsi décidé, dans le respect du principe d’égalité salariale, que les modalités de compensation du renchérissement, au 1er janvier 2024, pour les doctorant·es FE/FNS et chercheur·es FNS junior et senior sont les suivantes :
Cette indexation sera appliquée lors du versement de salaires de juin, et ce, de manière rétroactive au 1er janvier 2024 pour les doctorant·es et chercheurs·es sous contrat avec l’UNIL au 1er juin 2024.
Consulter l’échelle salariale et les barèmes.
Retrouvez toutes les informations sur la question de la rémunération et des assurances sociales pour les autres fonctions : accéder à l'actu précédente à ce sujet.