Pascal Saint-Amans rejoint le Centre de politique fiscale de l'UNIL, une plateforme de recherche conjointe à la FDCA et à la Faculté des HEC.

A partir du 1er février 2023, Pascal Saint-Amans y développera des activités d'enseignement et de recherche en matière de politique fiscale et de règlement des différends internationaux.

© Fabrice Ducrest - UNIL

(Source & plus d'infos: article paru sur les canaux de l'UNIL le 24 novembre)

Nommé Professeur titulaire au sein de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique (FDCA) de l'Université de Lausanne (UNIL), Pascal Saint-Amans rejoindra le 1er février 2023, les professeurs Robert Danon et Marius Brülhart à la direction du Centre de politique fiscale de l’UNIL, une plateforme de recherche conjointe à la FDCA et à la Faculté des HEC. 

Avec le Professeur Danon et les différents acteurs du Tax Policy Center, ils s’attacheront à poursuivre le développement du Centre et à fournir un forum académique de discussion neutre réunissant des chercheuses et chercheurs suisses et internationaux, les décideuses et décideurs en matière de politique fiscale et, plus largement, toutes les parties prenantes concernées. Ils y conduiront également de nouvelles activités de recherche interdisciplinaires et intégrées et développeront la formation en matière de politique fiscale internationale au niveau master et formation continue. 

Directeur du Centre de politique et d'administration fiscales de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) jusqu'au 30 octobre de cette année, M. Saint-Amans fut depuis 2012 notamment l'architecte et le négociateur en chef des grandes réformes fiscales internationales qui ont profondément redessiné le système fiscal international tel qu'il existait depuis les années 1920. Il a récemment rejoint un important cabinet de conseil stratégique en qualité d’associé.

 

Publié du 25 novembre 2022 au 25 décembre 2023
par HEC Communication
Visibilité:
archivée