Les Suisses parlent plus lentement que les Français. Le rap est pauvre en vocabulaire. Les parents parlent différemment aux bébés et aux adultes. Autant d’idées reçues sur le langage déconstruites par des étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres en linguistique.
Pour la deuxième année consécutive, les étudiantes et étudiants du cours Idées reçues sur le langage: un cours en fact-checking se sont attelés à corriger et à compléter des articles Wikipédia sur le langage et les langues.
Proposé par Benjamin Storme, premier assistant à la Section des sciences du langage et de l'information, ce cours a pour objectifs d’évaluer les idées reçues sur le langage et les langues de façon critique, en s'appuyant sur des résultats établis par la recherche scientifique, tout en communiquant et vulgarisant ces résultats au moyen de Wikipédia.
Liste des contributions des étudiantes et étudiants disponibles sur Wikipédia:
Les contributions Wikipédia, ainsi que des statistiques sur le volume ajouté par les étudiant·e·s du cours ainsi que de la fréquentation des articles modifiés, sont également disponibles sur ce site.