English Français
Eileen Rabel, doctorante au PHASE, a présenté les résultats de l’étude MeStories (UNIL) lors de la journée "Écrans, santé & jeunesse" de Promotion Santé Valais. Sa sous-plénière, réunissant 86 participant·x·es, a exploré les défis des jeunes face aux réseaux sociaux et des stratégies d’accompagnement.
La journée cantonale "Écrans, santé & jeunesse : tissons des solutions", organisée par Promotion Santé Valais à la HES-SO Valais-Wallis de Sierre, a rassemblé près de 300 professionnel·le·s de l’enfance et de la santé. Cet événement avait pour objectif de favoriser les échanges et la réflexion collective autour de l’éducation numérique et des impacts des écrans sur la santé et le bien-être des jeunes, tout en proposant des outils concrets et des bonnes pratiques.
Eileen Rabel a contribué à cette réflexion avec une présentation intitulée "Se construire à l’ère des réseaux sociaux : défis et stratégies pour les jeunes", dans le cadre d’une sous-plénière. Son intervention s’est concentrée sur :
Cette intervention reflète l’engagement du laboratoire PHASE à mener des recherches appliquées qui contribuent à la compréhension et à la résolution des problématiques sociétales contemporaines, telles que les enjeux de santé et de bien-être des jeunes dans un monde numérique en constante évolution.