La deuxième enquête sur le climat de travail et d’étude à l’UNIL est lancée. Les réponses permettront à la Direction et à ses services de mettre en place des mesures ciblées pour améliorer le bien-être sur le campus et agir contre les discriminations.
La Direction de l’Université et le Bureau de l’égalité (BEC) ont mandaté FORS - le Centre de compétences suisse en sciences sociales - pour réaliser une enquête sur les conditions de travail et d’étude des membres de la communauté universitaire.
Cette enquête vise à mieux comprendre votre expérience quotidienne, les difficultés tout comme les aspects positifs que vous avez pu rencontrer en tant que membre du personnel ou étudiant·e de l’UNIL. Les résultats de l’enquête serviront à mieux orienter et cibler les mesures visant à garantir de bonnes conditions de travail et d’études.
Votre participation à cette enquête est très importante. Chaque membre de la communauté UNIL recevra une invitation par courriel à participer à l’enquête. Vous pouvez accéder au questionnaire en ligne uniquement via cette invitation. Un fort engagement de toute la communauté universitaire nous permettra d’évaluer de manière précise la situation actuelle et de mettre en place des mesures pertinentes pour améliorer le bien-être sur le campus.
Les données sont collectées de manière indépendante par FORS - le Centre de compétences suisse en sciences sociales. Les données seront traitées de manière confidentielle et aucun lien ne sera fait entre les réponses et l’identité des personnes répondant à l’enquête.