Dans le cadre du projet SIM ! mis en œuvre par Helvetas et financé par la DDC, une équipe du CePCO a participé à un projet de développement d’une mesure de soutien à l’insertion professionnelle au Mozambique.
Dans le cadre d’une collaboration avec Helvetas, un projet de recherche mené par l’équipe du Prof. Koorosh Massoudi a visé à l’évaluation et à l’amélioration d’une mesure de soutien à l’insertion professionnelle de jeunes adultes en situation de vulnérabilité sociale au Mozambique. Dans ce cadre, André Borges s’est rendu au mois d’août 2024 à Nampula et dans plusieurs régions rurales du nord du pays. Cette visite a visé à mieux comprendre les besoins sur le terrain, à faire des recommandations aux partenaires, et à mener des entretiens de recherche qui seront analysés dans le cadre de la thèse de doctorat de Milena Greve.
Cette recherche appliquée correspond bien aux objectifs et aux valeurs du CePCO, car elle vise au transfert de nos compétences au service des personnes entravées dans leur parcours, et contribue ainsi à donner du sens à nos activités académiques. Nous aimerions remercier M. Adrien Rebord, responsable du projet chez Helvetas, et à toute l’équipe du projet pour cette opportunité de collaboration.