Après « La Mixtape du Multivers », le festival de rentrée de La Grange, la saison se poursuit avec de nouvelles créations artistiques, fruit de recherches menées en collaboration avec des scientifiques de l'UNIL. En effet, toutes les propositions de la suite de saison sont portées par des artistes qui ont été en dialogue durant plusieurs mois avec des chercheurexs du campus pour un foisonnement créatif encore plus grand.
Au programme :
- Toute intention de nuire : une proposition d’Adrien Barazzone qui explore les liens entre théâtre et justice, et donne lieu à une carte blanche au Laboratoire Droit et Littérature.
- Cœur Colère : avec cette création, Olivia Csiky Trnka initie un dialogue inédit entre l'énergie nucléaire et la colère comme émotion et force motrice de changement social.
- HIKU : une œuvre d'Anne-Sophie Turion et Éric Minh Cuong Castaing qui propose une rencontre inédite entre robots, publics et jeunes japonaisexs engagéexs.
- En prolongement de HIKU, un atelier scientifique intitulé Liens sociaux : atelier d’auto-cartographie sensible mêlera exploration expérimentale et éclairage scientifique pour nous inviter à réfléchir à nos relations sociales. (un atelier organisé avec L’éprouvette, le Laboratoire Sciences et Société de l’UNIL)
→ Rendez-vous sur le site de La Grange pour découvrir le programme en détail !