Plusieurs recherches en cours ont été présentées dans une atmosphère d'échanges enrichissants entre chercheurs du monde entier.
À la fin juillet, des membres de l’équipe du CePCO ont participé au 33rd International Congress of Psychology, intitulé « Psychology for Future : Together in Hope » qui s'est tenu à Prague, en République Tchèque. Cet événement a offert une occasion précieuse de présenter des recherches en cours.
Le Professeur Jérome Rossier a exposé les résultats d'une étude évaluant l'impact des ateliers MINT en se basant sur la théorie sociale cognitive. Le Professeur Koorosh Massoudi a abordé les résultats d’un projet sur les motivations et les trajectoires professionnelles des diplômés en psychologie. Par ailleurs, le Professeur Jonas Masdonati a participé à un symposium aux côtés de Mary McMahon, Teresa Sgaramella et Nancy Arthur, consacré aux méthodes qualitatives en recherche en psychologie du conseil et de l’orientation.
Le Dr Nimrod Levin a présenté deux travaux : l'un sur la promotion des évaluations qualitatives basées sur des preuves, et l'autre sur les effets cliniques du counseling de carrière individuel sur la détresse psychologique et l’indécision de carrière.
Enfin, Sabrina Tacchini et Milena Greve ont partagé les résultats de leurs études de doctorat en cours. Sabrina Tacchini a présenté les résultats d’une étude sur les représentations des personnes intégrant les limites écologiques dans leur parcours professionnel, tandis que Milena Greve a exposé la recherche autour du développement d’une intervention de groupe destinée aux jeunes en situation de vulnérabilité sociale au Brésil et en Suisse.