English Français
Rencontre avec François Gemenne, spécialiste belge du climat et coauteur du sixième rapport du GIEC. Invité par l’UNIL à l’occasion des 20 ans des facultés de biologie et de médecine (FBM) et des géosciences et de l’environnement (FGSE), il donnera fin novembre une conférence à l’UNIL sur la durabilité.
Face à ce qui apparaît aujourd’hui comme « l’enjeu du XXIe siècle », quels rôles l’enseignement supérieur et la recherche ont-ils à jouer ? Grand invité de l’événement conjoint organisé par la Faculté de biologie et de médecine (FBM) et la Faculté des géosciences et de l’environnement (FGSE), pour l’anniversaire de leurs 20 ans, François Gemenne, spécialiste des enjeux climatiques et des migrations, parlera durabilité au palais de Rumine le 30 novembre prochain, à l’occasion de la conférence « keynote ».
Figure médiatique de renom, François Gemenne est un chercheur et politologue belge, auteur de plusieurs livres sur le climat, et surtout coauteur du sixième rapport du GIEC. Directeur de l’Observatoire Hugo dédié aux migrations environnementales à l’Université de Liège, il enseigne également à la Sorbonne, à Sciences po et même, depuis la rentrée 2023, au sein de la HEC de Paris. Si ses multiples casquettes lui confèrent sans aucun doute un œil d’expert sur la thématique du climat, François Gemenne n’a rien pourtant d’une figure militante ou alarmiste. Rencontre.
Lire la suite dans L'uniscope en ligne >>