English Français
Retrouvez ici toutes les informations et documents concernant la participation à la Grève féministe du 14 juin 2023 ainsi que les modalités et implications y relatives pour le personnel de l'UNIL.
Mesdames, Messieurs,
Le 4 avril dernier, la Direction de l'UNIL vous a envoyé le message que vous trouvez ci-dessous vous donnant la liberté de participer pendant les heures de bureau usuelles de travail aux actions organisées au sein de la communauté UNIL, sur les campus de l'UNIL ou de l'EPFL.
A cela s’ajoutent des dispositions suivantes prise par le Conseil d’État vaudois pour ses collaborateur·trice·s. Celles-ci ne modifient pas les mesures éditées par la Direction de l’UNIL le 4 avril.
Message du 4 avril
À l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs de l’UNIL
Mesdames, Messieurs,
Dès l’annonce de l’édition 2023 de la Grève des femmes, la Direction a pris ses dispositions pour qu’aucune des épreuves de la session d’examen de juin n’ait lieu ce jour-là. Elle a également décidé de donner à l’ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs la liberté de participer pendant les heures de bureau aux actions organisées au sein de la communauté UNIL, sur les campus de l'UNIL (Dorigny, Bugnon, Epalinges, Cery et Bramois) ou de l'EPFL. Celles et ceux qui voudraient participer à d’autres actions ce jour-là peuvent le faire sur leur temps libre.
L'UNIL ne sera pas fermée pour autant et ses services de base devront être assurés sur la durée habituelle des heures de bureau en se basant sur une planification établie par les chef·fe·s des unités. Il est en revanche expressément demandé aux responsables de ne rien programmer le 14 juin qui impose la présence de personnes souhaitant participer à la grève féministe, à l’exception de ce qui est strictement nécessaire au maintien des services de base.
Les heures de participation aux actions organisées au sein de la communauté de l’UNIL pendant les heures de bureau seront enregistrées dans l'outil de saisie des temps, au même titre que d'autres heures travaillées. Leur cumul avec les heures effectivement travaillées de ce jour-là ne pourra pas excéder la durée légale d’une journée de travail, soit 8h20, pour les personnes travaillant à temps plein le mercredi. De même, les heures dédiées aux actions de grève sur le site de l’UNIL ne pourront pas être comptabilisées comme temps de présence exceptionnel par les personnes dont la planification horaire ne compte pas une pleine journée le mercredi.
Les collaboratrices et collaborateurs désirant prendre part à la manifestation prévue en fin de journée au centre de Lausanne pourront quitter le campus 30 minutes avant son coup d’envoi.