English Français
Tobias Mettler a été nommé professeur ordinaire à l'Institut de hautes études en administration publique de l'Université de Lausanne, dès le 1er février 2023.
Tobias Mettler, PhD (Université de Saint-Gall), a été professeur assistant à l’Institut du management de l’information et directeur exécutif du Programme doctoral en management à l’Université de Saint-Gall. Il a mené des recherches interdisciplinaires sur l’introduction des nouvelles technologies dans le secteur de la santé et de l’administration publique en tant que responsable du centre de compétences Health Network Engineering. Auparavant, il a travaillé comme chercheur et analyste dans le secteur privé.
Professeur associé à l’IDHEAP depuis 2017, Tobias Mettler est responsable de l'unité Management de l'information et est également le Vice-directeur doctorat et recherche depuis 2021. Il y enseigne les systèmes d'information publics et les méthodes de recherche dans le cadre du Master PMP, du MPA et d'autres programmes.
Ses intérêts de recherche s’articulent autour de deux axes principaux : l’introduction des nouvelles technologies au service de la santé, de l’évolution démographique et du bien-être et la digitalisation du secteur public.
Pour ses recherches, il a obtenu de nombreuses distinctions comme le prix Amicitia de l’Université de Saint-Gall en 2010, le Swiss-academies award for transdisciplinary research en 2013 et plus récemment le Best Paper Award lors de l’International Conference on Well-being in the Information Society (WIS) en 2022. Chercheur principal dans de nombreux projets financés par le Fonds national suisse (FNS) et l’UE, ses recherches sont reconnues tant au niveau national qu’international. Tobias Mettler a également dirigé avec succès trois recherches doctorales.
La Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique de l’Université de Lausanne ainsi que l’Institut de hautes études en administration publique lui souhaitent la plus cordiale bienvenue dans sa nouvelle fonction.