Doctorant à l'Institut d'archéologie et des sciences de l’Antiquité, Dylan Bovet remporte le 3ème prix du jury lors de la finale suisse du concours de vulgarisation et d’éloquence « Ma thèse en 180 secondes ». Félicitations!
La finale suisse du concours « Ma thèse en 180 secondes » a eu lieu le 21 mai au Forum Rolex de l’École polytechnique fédérale de Lausanne. Doctorant en littérature latine à l'Institut d'archéologie et des sciences de l’Antiquité, Dylan Bovet a remporté le 3ème prix lors de la finale suisse du concours de vulgarisation et d’éloquence. Il a su convaincre le jury en présentant sa thèse «La langue poétique des inscriptions latines en distiques élégiaques : rythme, performance, anthropologie » en 180 secondes chrono.
Le deuxième prix été attribué à Marie-Pierre Meurville, doctorante à l'Université de Fribourg pour sa thèse intitulée « Évolution et contenu du liquide trophallactique chez la fourmi ». Le premier prix et le prix du public ont été remporté par Yohann Thenaisie, doctorant à la Faculté de biologie et médecine de l'UNIL avec sa thèse intitulée : «Implémentation d’un protocole de stimulation cérébrale profonde adaptatif ciblant les troubles de la marche dans la maladie de Parkinson»). Il défendra les couleurs de la Suisse lors de la finale internationale, le 30 septembre prochain à Paris.
Pour revoir la finale: mt180.ch