Frank Breitinger, Professeur associé

Frank Breitinger a été nommé professeur associé à l’Ecole des sciences criminelles de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne. Il entre en fonction le 1er avril 2021.

Frank Breitinger a réalisé ses études en informatique et cybersécurité à Darmstadt en Allemagne. De 2014 à 2019, il a occupé un poste de professeur assistant à l’Université de New Haven aux Etats-Unis. Il y a co-dirigé un laboratoire en investigations numériques. Il a ensuite été professeur assistant à l’Université du Liechtenstein où il dirigeait également un Centre de compétences en cybersécurité et innovation numérique.

Il a été chercheur invité au National Institute of Standards and Technology (NIST) aux Etats-Unis où il a contribué à exprimer des méthodes d’investigation courantes (approximate matching - appariements partiels).

Ses recherches actuelles portent sur divers aspects de la forensique numérique, comme l’analyse d’appareils mobiles ou les malwares.

Frank Breitinger a publié de nombreux articles dans des revues expertisées. Il a pendant plusieurs années participé à l’organisation de la Conférence internationale Digital Forensics & Cyber Crime (ICDF2C) et de la Digital Forensics Research Conference (DFRWS) et est actif dans des comités d’évaluation ou de lecture.

Au-delà de ses activités académiques, Frank Breitinger réalise des mandats au profit de diverses entités en matière de cybersécurité, d’investigations numériques, et de développement de logiciels.

L’Ecole des sciences criminelles souhaite la bienvenue à Frank Breitinger. Il pourra y déployer ses axes de recherche et contribuer aux nombreux développements numériques en cours et prévus à la Faculté.

Publié du 26 avril 2021 au 6 juin 2021
par Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique FDCA
Visibilité:
archivée