English Français
Patrick Bodenmann, professeur associé à la FBM et chef du Département vulnérabilités et médecine sociale à Unisanté, occupera ses nouvelles fonctions de vice-Doyen du Dicastère enseignement & formation de la Faculté de biologie et de médecine du 1er août 2020 au 31 juillet 2021.
Le Prof. Patrick Bodenmann succèdera à la Prof. Isabelle Décosterd, professeure associée et directrice du Centre d’antalgie du CHUV, qui a assumé cette fonction durant cinq ans.
Le Décanat tient à remercier chaleureusement la Prof. Isabelle Décosterd pour son engagement, l’attention qu’elle a porté aux étudiant·e·s et sa persévérance dans la gestion de dossiers complexes, dans un dicastère qui implique différentes écoles – Ecole doctorale, Ecole de biologie, Ecole de médecine -, l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins (IUFRS), et qui touche aussi à la formation continue universitaire.
«Isabelle a toujours fait preuve de force, de conviction et de rigueur pour la direction de son dicastère et a été d’un soutien indéfectible dans la conduite des affaires décanales», relève Jean-Daniel Tissot, Doyen de la FBM.
Le Décanat se réjouit de travailler avec son successeur le Prof. Patrick Bodenmann, dont la vision de la médecine s’inscrit dans un humanisme marqué, notamment en faveur des plus démunis. «Des valeurs fortes et un œil de clinicien ancré dans la réalité seront pour Patrick Bodenmann des atouts déterminants pour mener à bien sa mission pédagogique», se félicite Jean-Daniel Tissot.