Trois étudiants en médecine ont vu leurs travaux de recherche récompensés en vue du congrès mondial d'ostéoporose qui se tient à Paris du 4 au 7 avril 2019.
Trois étudiants en médecine effectuant leur travail de master en collaboration avec les médecins du Centre des Maladies Osseuses (Service de rhumatologie) ont vu leurs travaux de recherche récompensés en vue du Congrès mondial d’ostéoporose qui se tient à Paris du 4 au 7 avril 2019.
Sur environ 1500 travaux scientifiques envoyés au congrès, seuls les meilleurs sont honorés. Il est à noter qu’il est rare que des étudiants puissent recevoir de tels prix / reconnaissance.
Le comité scientifique a décidé de sélectionner le travail de Monsieur Giovanni Liebich pour une des rares présentations orales, et les travaux de Madame Audrey Lanyan et de Monsieur Colin Vendrami pour une bourse de jeune chercheur/euse «2019 ESCEO-Eli Lilly Scholarship», en raison de l’excellence de ces travaux de recherche.
M. Giovanni Liebich (à droite sur la photo) travaille sur la prévention des fractures vertébrales pouvant survenir à l’arrêt du Denosumab, complication décrite pour la première fois à Lausanne par les médecins du CMO.
Mme Audrey Lanyan et de M.Colin Vendrami font de la recherche épidémiologique sur les cohortes CoLaus et OsteoLaus.
L’Ecole de médecine les félicite chaleureusement pour leur travail ainsi récompensé!
Publication du CHUV du 29.03.2019 reprise par l’UNIL