Prix Pfizer de la Recherche pour des travaux de recherche exceptionnels en Suisse: lauréats 2019

La Fondation du Prix Pfizer de la Recherche a décerné son prestigieux prix pour la 28e fois. A cette occasion, les travaux du Dr Wilson Castro (Département d'oncologie UNIL-CHUV), de la Dr Sonia Chelbi et de la Prof. Greta Guarda (anciennement à l'UNIL) ont été récompensés. La remise du prix a eu lieu le jeudi 7 février 2019 à Zurich.

«Le facteur de transcription Rfx7 et son influence sur les cellules tueuses naturelles»
Rfx7 est un facteur de transcription non caractérisé qui appartient à une famille de facteurs de transcription impliquée dans différents processus biologiques, par exemple dans l’immunité ou la formation des cils. Le groupe de recherche formé autour de Wilson Castro, Sonia T. Chelbi et Greta Guarda voulait connaître les fonctions que remplit le Rfx7 dans notre système immunitaire et notre immunité. >> lire la suite

Le prix est doté de CHF 180'000. À ce jour, 350 chercheurs ont déjà reçu cette récompense. Le montant total versé représente une somme de plus de six millions de francs suisses.

À propos du Prix Pfizer de la Recherche
Le Prix Pfizer de la Recherche est l’un des prix les plus prestigieux dans le domaine de la recherche médicale en Suisse et il est décerné chaque année depuis 1992 par la Fondation pour le Prix Pfizer de la Recherche. Il récompense de jeunes scientifiques qui travaillent dans des instituts de recherche ou des hôpitaux suisses et qui contribuent à des avancées majeures ouvrant de nouvelles perspectives dans le domaine de la recherche fondamentale ou clinique.

Publié du 8 février 2019 au 8 mars 2019
par Communication FBM
Visibilité:
archivée