English Français
Plus qu’un lieu de travail, d’étude ou de recherche, Dorigny est un site riche d’histoire. La première Escale durable du semestre propose de le (re)découvrir lors d’une balade guidée le jeudi 5 octobre.
Une ancienne carte postale rappelle que, dans les années 60, les terrains de foot du Centre sportif de Dorigny accueillaient un camping. Quelques années plus tôt, le prince Aga Khan recevait ses prestigieux invités dans le château qu’il louait sur le site. « Il fut un temps où les touristes choisissaient Dorigny pour y passer leurs vacances », révèle Delphine Douçot, adjointe Durabilité et Campus à l’UNIL.
« Aujourd’hui on y étudie et on y travaille, mais Dorigny était un lieu de vie bien avant l’arrivée de l’UNIL. » Pour se (re)plonger dans cette riche histoire, l’ingénieure en environnement emmène les curieux en balade sur le campus le 5 octobre.
Cette première Escale durable du semestre sera également l’occasion d’évoquer la manière dont cet immense parc urbain qu’est le campus est actuellement géré dans le respect de la biodiversité. Entre passé, présent et futur, Delphine Douçot abordera également les différents développements du site, notamment en termes de bâti.
Tourisme durable : on va où ?
L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé 2017 Année internationale du tourisme durable pour le développement. Calquées sur cette thématique, les rencontres de l’UNIL dédiées à la durabilité – les Escales durables – invitent cette année à une réflexion sur les divers impacts du tourisme. Ou comment voyager autrement. Une balade et trois conférences jalonneront le semestre d’automne 2017. Programme complet
Balade « L’UNIL, un lieu touristique ? »