Découvrez le parcours d’une cheffe de projet « investigations pédologiques » et d’un professeur en Haute école spécialisée, après leur doctorat à la FGSE de l’UNIL.
Tristan Lolouum et Fabienne Dietrich nous livrent leurs réflexions sur leurs voies professionnelles et leurs motivations. Que leur a apporté une thèse à la FGSE ? Pourquoi avoir fait ces choix de carrière après leur travail à l’UNIL ? Que répondre celles et ceux qui estiment que le doctorat n’est pas pertinent pour une carrière non académique ?
Lisez les entretiens complets en suivant ces liens :
Tristan Loloum - professeur associé en travail social et transition énergétique à la haute école et école supérieure de travail social (HESTS). (version française / version anglaise)
« Comment rendre la transition énergétique plus équitable ? »
Fabienne Dietrich - cheffe de projet « investigations pédologiques » à la Direction générale de l’environnement (DGE) du canton de Vaud. (version française / version anglaise)
« Bien plus qu’un simple diplôme, la thèse est une expérience professionnelle qui permet d’acquérir toute une palette de compétences »
Ces entretiens complètent la page Relève, qui a pour objectif de présenter les portraits d’anciens doctorant·es et post-doctorant·es de la faculté, ainsi que les diverses parcours professionnelles qui s’offrent à eux après leur expérience de recherche en géosciences. Cette section met aussi en lumière le soutien au développement de carrière proposé par l’UNIL et aspire à fournir des ressources de réflexion aux jeunes chercheur·es.