L'Autre comme un Soi-même, exposition qui vise à explorer certaines relations unissant la littérature et la photographie. Cet événement est le résultat d'un projet personnel de Kevin Pereira initié dans le cadre de son programme de spécialisation en Sciences historiques de la culture (SHC).
Ayant pour titre « L’Autre comme un Soi-même », l’exposition aura lieu à Vevey (Rue du Simplon 31) et s’ouvrira par un vernissage (le 17 octobre, dès 18h00) où un apéritif dinatoire sera proposé gratuitement. L’entrée est par ailleurs gratuite pendant l’intégralité des trois jours d’exposition.
Vous pourrez notamment y découvrir une dizaine de photographies qui ont toutes été réalisées à partir d’un matériau commun : un texte intitulé « Les rues de ma ville », rédigé par un auteur veveysan (le texte est disponible sur le dépliant en annexe).
Par ailleurs, une bande sonore tournera en continu dans l’espace d’exposition et sera essentiellement composée de lectures faites du texte. L’écrit existera donc sous trois formes : photographié, lu et imprimé sur un support d’exposition.