Leïla Kebir, professeure et chercheuse de la FGSE, spécialiste en tourisme et développement territorial, présentera ses recherches lors du 63rd ERSA Congress.
Intitulé «Collective Actions and Territorial Development: From Innovative Milieus to New Commons», son exposé porte sur la manière dont les dynamiques locales de développement ont évolué depuis la fin des années 80 jusqu’à aujourd’hui. Plus particulièrement, elle montre comment, en prise avec les enjeux de transition, ces dynamiques interrogent aujourd’hui, à travers la notion de «communs », notre mode de production et de développement tout en expérimentant et montrant d’autres manières d’agir.
63rd ERSA Congress « Regional Science Dialogues for Peace and Sustainable Development », Terceira Island, Azores, Portugal and Virtual Event, 26-30 August 2024
La conférence internationale de la European regional science association (ERSA) réunit chaque années plusieurs centaines de chercheurs, de praticiens et de membres d’institutions publiques qui s’intéressent à l’économie spatiale, à l’aménagement et au développement régional et local. A la croisée des disciplines de l’économie, de la géographie et de l’urbanisme, cette conférence est l’occasion, pour les membres des vingt sections nationales qui composent l’ERSA, de se retrouver.