Aux étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres: les résultats du semestre de printemps 2024 et de la session d'examens d'été 06/2024 seront publiés le jeudi 4 juillet 2024 à 15h00 sur MyUNIL.
Chères étudiantes, Chers étudiants, vous trouverez ci-dessous des informations importantes sur la publication des résultats du semestre de printemps 2024 et de la session d'examens d'été 06/2024.
Publication des résultats
La publication des résultats (crédits sur les modules et sur les évaluations, notes, appréciations "échoué/réussi" et moyennes) aura lieu le jeudi 4 juillet 2024 à 15h00. Elle ne s'effectue pas par affichage public: vous y avez accès par votre dossier académique sur MyUNIL.
Vous aurez à votre disposition un procès-verbal relatif au semestre ou à la session écoulé(e) pour chacune de vos disciplines. Vous trouverez ces PV dans votre dossier académique sur MyUNIL, prêts à être imprimés par vos soins en cas de besoin. Aucun procès-verbal ne vous sera envoyé par courrier postal. Nous vous invitions à visionner la vidéo explicative de la Faculté sur le fonctionnement de MyUNIL. La consultation de votre cursus y est expliquée à partir de la minute 02:30.
Si vous pensez avoir terminé votre Bachelor ou votre Master, vérifiez que votre nom apparaît dans la liste des diplômé·e·s figurant sur le site internet de la Faculté des lettres (page disponible uniquement à partir du 4 juillet à 15h). Si vous n’y trouvez pas votre nom, signalez le problème au plus vite au secrétariat des étudiant·e·s ou en écrivant à l’adresse e-mail info-lettres@unil.ch.
Vérification des dossiers
Les enseignant·e·s peuvent enregistrer les validations (notées et non notées) jusqu’au dimanche 30 juin au plus tard. Nous vous demandons de vérifier dès maintenant si les validations auxquelles vous estimez avoir droit ont été enregistrées dans votre dossier académique (celles-ci apparaissent en effet sur MyUNIL dès l’instant où elles sont saisies dans le système informatique par les enseignant·e·s). Si tel n’est pas le cas, nous vous prions d’en alerter les enseignant·e·s au plus vite, afin que ces évaluations puissent être retenues pour la publication des résultats. Attention: toute validation enregistrée au-delà du 30 juin sera prise en compte pour la publication des résultats de la session d’examens d'automne 08/2024 (2 au 6 septembre 2024).
Consultation des copies
Les étudiant·e·s qui ont passé un ou plusieurs examens écrits peuvent consulter leurs copies le vendredi 5 juillet à la salle 1129 du bâtiment Anthropole. Attention, il y a deux horaires:
Il est important que vous vous présentiez avec votre carte d’étudiant·e ou avec une carte d’identité. En l’absence de cette pièce d’identité, vous ne pourrez pas consulter votre copie.
Reconduction automatique des examens et des validations
Pour les étudiant·e·s en seconde partie du cursus de Bachelor, l'inscription aux examens est reconduite automatiquement à la session d'examens d'automne 08/2024 dans les deux cas suivants:
L’inscription aux validations frappées d’un premier échec ou dépourvues de résultat (à savoir sans note ou appréciation «échoué/réussi») est reconduite à la session d’examens d'automne 08/2024.
Pour les étudiant·e·s en propédeutique du Bachelor qui s’attendent à un calcul de moyenne pour l’une ou l’autre de leurs disciplines, une première moyenne inférieure à 4.00 à la session d'été 06/2024 entraîne la reconduction automatique en automne 08/2024 de toutes les évaluations ratées de la discipline, quelle que soit la session à laquelle elles ont été présentées en première tentative.
Pour les étudiant·e·s en Master, l'inscription aux examens est reconduite automatiquement à la session d'examens d'automne 08/2024 dans les deux cas suivants:
L’inscription aux validations en échec ou sans résultat est reconduite à la session d’examens d'automne 08/2024.
Nous vous invitons à consulter la Directive 0.19 relative à l’inscription aux évaluations.
D'autres informations, notamment sur le bulletin de versement pour la taxe semestrielle, l'envoi du diplômes et l'exmatriculation, sont disponibles sur le site de la Faculté des lettres.