Nathan Ehrenfreund pourra effectuer un séjour à l’étranger dans le cadre de sa thèse de Doctorat.
Le financement UNIL Mobi.Doc est une bourse de mobilité pour les doctorantes et doctorants de l’UNIL. Il leur permet d’effectuer un séjour de 6 mois à l’étranger dans le cadre de leur recherche doctorale. Nathan Ehrenfreund (Ecole de Droit) a obtenu un financement de mobilité Mobi.Doc lors de la session de printemps 2024. La Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique lui transmet ses félicitations.
Nathan Ehrenfreund mène une recherche doctorale en cotutelle avec les Professeurs Andreas Ziegler (Ecole de droit) et Jaye Ellis (Université McGill) intitulée Normative Hybridity in the Regulation of Global Stakes : from Coexistence to Coordination. Son projet porte sur la coaction parallèle de différents systèmes normatifs dans la régulation d’enjeux globaux.
Le financement Mobi.Doc permettra à Nathan Ehrenfreund de séjourner au Lauterpacht Centre for International Law, l’un des centres spécialisés de la Faculté de droit de l’Université de Cambridge. Il y sera notamment accueilli par les Professeurs Sandesh Sivakumaran et Markus Gehring. En tant que chercheur invité, il disposera d'un bureau et fera partie intégrante du Centre et y poursuivra ses recherches doctorales. Il aura l'opportunité de collaborer avec des experts et expertes de renommée mondiale dans son domaine d'étude et participera aux conférences et nombreuses autres activités proposées. Nathan Ehrenfreund aura accès aux ressources exceptionnelles du Centre et de l’Université de Cambridge. Ce séjour est une occasion d'approfondir le cadre théorique de sa thèse et de développer sa méthodologie et ses études de cas.