Vous jouez d’un instrument et souhaitez faire partie d’un orchestre de bon niveau ? L’Orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne (OSUL) a le plaisir de vous faire savoir qu’il reste des places dans la plupart des registres. https://youtu.be/fPUXuDx8Peo
Une audition d’admission est organisée lundi 26 février dès 18h30 sur le site universitaire. Vous trouverez plus de renseignements, ainsi que le formulaire d’inscription, sur le site de l’OSUL : https://www.osul.ch/admission
Merci de nous faire parvenir votre candidature pour le 23 février au plus tard.
Contact : info@osul.ch / +41 (0) 76 624 38 73
Ce printemps 2024, l'orchestre de l’OSUL accueille la soprano Laure-Catherine Beyers pour un programme intitulé "Inspirations d’Italie". Verdi, Puccini, Catalani, Berlioz, Rossini,Tchaïkovski seront mis à l'honneur à travers des airs d'opéra mais également l'ouverture de la Force du Destin, Le Carnaval romain, l'ouverture de Guillaume Tell et le Capriccio italien.
Répétitions dès le 28 février (plan de travail détaillé sur www.osul.ch)
Concert le 29 mai, salle Métropole, Lausanne
Direction : Hervé Klopfenstein
Fondé en 1903, l’Orchestre symphonique de Lausanne devient l’Orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne (OSUL) en 1990. Un certain nombre de chefs se succèdent à la tête de cet ensemble tout au long de son histoire, dont Charles Dutoit et André Charlet.
Depuis 1983, c’est Hervé Klopfenstein qui en est le directeur artistique. Il institutionnalise les rapports de l’OSUL avec l’Université de Lausanne et l’EPFL en 1990, tout en conservant un lien fort avec la Cité. Les meilleurs musiciens non-professionnels issus des conservatoires et écoles de musique de Lausanne, du canton et au-delà, jouent aux côtés des membres de la communauté universitaire et de l’EPFL. Une relation forte s’est également installée avec la Haute Ecole de Musique de Lausanne, dont les étudiants encadrent souvent les membres actifs de l’orchestre. Le large effectif de l’OSUL permet à ses musiciens d’aborder autant des grandes œuvres du répertoire que des partitions plus contemporaines.