Plusieurs enseignant·e·s-chercheur·e·s de la Faculté contribuent à deux nouvelles formations continues qui viennent éclairer des enjeux sociaux par des approches pluridisciplinaires. L'une porte sur la gouvernance participative et l'autre sur la promotion de l'égalité dans les pratiques professionnelles.
Gouvernance participative et actions locales - Formation certifiante UNIL et HETSL
Les objectifs principaux de cette formation sont d'acquérir des bases solides sur la gouvernance participative et ses enjeux, de développer les connaissances et compétences méthodologiques nécessaires à la mise en place de projets participatifs locaux et de mieux connaître le rôle et les ressources de chacune des parties prenantes engagées dans les processus participatifs.
La formation s'adresse aux professionnel·le·s de l’administration publique (communes, cantons), aux travailleur·euse·s sociaux·ales ou aux autres professionnel·le·s intéressé·e·s par les démarches participatives. En savoir plus
Entités organisatrices
Études genre : promouvoir l’égalité dans les pratiques professionnelles
Travailler à la mise en oeuvre de pratiques égalitaires dans un contexte professionnel constitue un véritable défi. Les inégalités sociales et de genre, souvent banalisées, passent inaperçues et se manifestent différemment selon les situations et les contextes d’intervention.
Cette formation s'adresse à des professionnel·le·s en interaction directe avec un public dans les domaines du social, de la santé, de la formation, de l’administration, du droit, etc. En savoir plus
Entités organisatrices