Rencontre avec Selim Krichane, Isaac Pante et Yannick Rochat, cofondateurs du GameLab UNIL-EPFL, au sujet de l’ouvrage Penser (avec) la culture vidéoludique. Discours, pratiques, pédagogie. Un ouvrage à retrouver sur unil.ch/labelettres.
Le jeu vidéo occupe aujourd’hui une place sociale et culturelle de premier plan, gagnant ainsi sa légitimité en tant qu’objet d’étude. Il s’inscrit dans le champ des sciences humaines et sociales comme un phénomène culturel en soi, abordé selon une grande diversité de perspectives.
Comment les jeux vidéo sont-ils appréhendés à travers les discours? Quelles sont les différentes pratiques qui accompagnent la culture vidéoludique? Comment le jeu vidéo devient-il une ressource pédagogique aux usages diversifiés?
Rencontre avec Selim Krichane, docteur de la Faculté des lettres et directeur du Musée Suisse du Jeu à La Tour-de-Peilz, Isaac Pante, maître d'enseignement et de recherche, et Yannick Rochat, professeur assistant, tous deux de la Section des sciences du langage et de l’information, au sujet de l’ouvrage Penser (avec) la culture vidéoludique. Discours, pratiques, pédagogie.
Un ouvrage à retrouver sur https://wp.unil.ch/labelettres