Professeur à la Faculté des HEC (UNIL) et directeur du HEC Research Center for Grand Challenges, Patrick Haack vient d’être récompensé pour son engagement envers les questions de durabilité au sein de HEC Lausanne, par le PRME (The Principles for Responsible Management Education). Cette initiative des Nations Unies à laquelle notre faculté vient d’adhérer, vise à promouvoir au sein des écoles de management et d’économie, une formation, une recherche et des pratiques axées sur la responsabilité sociale et environnementale.
Nous sommes fiers et heureux d’annoncer que le Prof. Patrick Haack figure dans le top 10 des finalistes 2023 du « PRME Faculty Recognition Award for Excellence in SDG », sur un total de 43 candidat·e·s et/ou groupes de projets.
Fortement impliqué dans les questions de durabilité en tant que chercheur et enseignant à HEC Lausanne, le Prof. Patrick Haack occupe une place centrale dans la mise en œuvre de notre stratégie de durabilité et de diversité. Notamment avec le lancement en mars dernier du HEC Research Center for Grand Challenges, notre nouveau centre de recherche et d’expertise pour répondre aux grands défis de notre société (voir l’article).
« Ce prix vient récompenser les performances exemplaires de Patrick en matière de mise en œuvre de pratiques de développement durable et de formation au management responsable à HEC Lausanne. Il incarne et concrétise les principes et valeurs de notre faculté, c’est un modèle d’inspiration.» commente Marianne Schmid Mast, Doyenne et Professeure à HEC Lausanne.
Au cours des deux dernières années, le Prof. Haack a publié plusieurs articles à fort impact dans des revues de premier plan, traitant de la durabilité, de la responsabilité sociale des entreprises et de l'inégalité. Chaque semestre de printemps, il enseigne le Grand Challenges Strategy Project, un cours de Master qu'il a développé en collaboration avec des partenaires issus de multinationales et de start-ups.
"Cette nomination reflète l'effort collectif de plusieurs de nos collègues, à commencer par la Dr. Ines Burrus, manager du Centre de Recherche pour les Grand Challenges, le comité de gouvernance du Centre, nos chercheur·euse·s et l’équipe qui gère notre blog. ", remercie Patrick Haack.