Visionnez un aperçu des travaux dédiés aux imaginaires numériques réalisés par quatre artistes romand·e·s pour l’expo disponible jusqu’au 1er octobre 2023 sur la plaine de l’Unithèque.
Le projet Techno-mondes, né d’une collaboration entre L’éprouvette, le Laboratoire Sciences et Société de l’UNIL et la Section d’histoire de l’art de Faculté des lettres, vise à donner la voix aux plus jeunes, directement concerné·e·s par les impératifs de renouveau d’imaginaires technologiques.
Dans la vidéo, retrouvez la commissaire de l’exposition Prof. Nathalie Dietschy et les artistes Camille Scherrer, Matthieu Gafsou, Catherine Leutenegger et Pascal Greco qui imaginent les mondes technologiques avec des travaux variés : photographie, intelligence artificielle, réalité virtuelle. Par leurs discours et entretiens, iels nous introduisent à cet univers à découvrir en plein air.
Des étudiantes du cours de Master « Les machines au service des artistes ? » ont rédigé les textes qui accompagnent les œuvres aux côtés des encarts à disposition lors de l’exposition et sur le site internet. Par cette expérience, elles ont pu partager leurs points de vue et échanger avec les artistes.
Exposition Techno-mondes