Un fonds de soutien est mis en place pour faire émerger des projets portés par des membres du corps enseignant de l'UNIL.
Afin de renforcer la visibilité de l’UNIL dans le paysage académique international et de mettre en valeur l’excellence de sa recherche et de son enseignement, le Service des relations internationales (SRI) lance un nouvel appel pour la mise sur pied d'écoles d’été ou d’hiver. Il entend ainsi répondre à l’intérêt exprimé par les membres du corps enseignant pour ces programmes, en élargissant encore l’offre de l’UNIL en la matière, pour l’été 2024 et l’hiver 2025.
Le fonds de soutien mis en place vise en particulier à :
Le fonds de soutien aux écoles d’été et d’hiver financera des projets à hauteur de CHF 5'000.- maximum pour des programmes d’une semaine et de CHF 7'000.- maximum pour des projets de deux semaines. Selon un bilan établi à la fin de la première édition avec le ou la responsable académique, le SRI déterminera l’éventuelle prolongation de l’aide financière pour deux années supplémentaires. Pour les projets destinés aux étudiant·e·s de bachelor ou de master, la priorité sera donnée aux écoles offrant des crédits ECTS à la suite d’évaluations clairement définies.
Nous vous invitons à consulter notre site web afin de prendre connaissance de l’ensemble des écoles d’été et d’hiver prévues en 2023 ainsi que de leurs différents programmes.
Les projets doivent être soumis d’ici au 16 mai 2023 via notre formulaire en ligne. Vous y trouverez également le texte complet de l’appel à projets ainsi qu’un modèle de budget à compléter. Un comité de sélection formé du Vice-recteur à l’Enseignement, de la Vice-rectrice aux Relations extérieures et communication scientifique et du Service des Relations internationales décidera des projets retenus, dans la limite des ressources disponibles et après consultation des décanats.
Les requérant·e·s seront informé·e·s au plus tard le 14 juillet 2023. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.