Aux étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres: les résultats du semestre d'automne 2022 et de la session d'examens d'hiver 01/2023 seront publiés le jeudi 9 février 2023 à 15h00 sur MyUNIL.
Chères étudiantes, Chers étudiants, vous trouverez ci-dessous des informations importantes sur la publication des résultats du semestre d'automne 2022 et de la session d'examens d'hiver 01/2023.
Publication des résultats
La publication des résultats (crédits sur les modules et sur les évaluations, notes, appréciations "échoué/réussi" et moyennes) aura lieu le jeudi 9 février 2023 à 15h00. Elle ne s'effectue pas par affichage public: vous y avez accès par votre dossier académique sur MyUNIL.
Vous aurez à votre disposition un procès-verbal relatif au semestre ou à la session écoulé(e) pour chacune de vos disciplines. Vous trouverez ces PV dans votre dossier académique sur MyUNIL, prêts à être imprimés par vos soins en cas de besoin. Aucun procès-verbal ne vous sera envoyé par courrier postal. Nous vous invitions à visionner la vidéo explicative de la Faculté sur le fonctionnement de MyUNIL. La consultation de votre cursus y est expliquée à partir de la minute 02:30.
Si vous pensez avoir terminé votre Bachelor ou votre Master, vérifiez que votre nom apparaît dans la liste des diplômé·e·s figurant sur le site internet de la Faculté des lettres (page disponible uniquement à partir de la publication des résultats). Si vous n’y trouvez pas votre nom, signalez le problème au plus vite au secrétariat des étudiant·e·s ou en écrivant à l’adresse e-mail info-lettres@unil.ch.
Vérification des dossiers
Les enseignant·e·s peuvent enregistrer les validations (notées et non notées) jusqu’au dimanche 5 février au plus tard. Nous vous demandons de vérifier dès maintenant si les validations auxquelles vous estimez avoir droit ont été enregistrées dans votre dossier académique (celles-ci apparaissent en effet sur MyUNIL dès l’instant où elles sont saisies dans le système informatique par les enseignant·e·s). Si tel n’est pas le cas, nous vous prions d’en alerter les enseignant·e·s au plus vite, afin que ces évaluations puissent être retenues pour la publication des résultats. Attention: toute validation enregistrée au-delà du 5 février sera prise en compte pour la publication des résultats de la session d’examens d'été 06/2023.
Consultation des copies
Les étudiant·e·s qui ont passé un ou plusieurs examens écrits peuvent consulter leurs copies le vendredi 10 février à la salle 1129 du bâtiment Anthropole. Attention, il y a deux horaires:
Il est important que vous vous présentiez avec votre carte d’étudiant·e ou avec une carte d’identité. En l’absence de cette pièce d’identité, vous ne pourrez pas consulter votre copie.
Reconduction automatique des examens et des validations
Étudiant·e·s en seconde partie du cursus de Bachelor: l'inscription aux examens est reconduite automatiquement à la session d'examens d'été 06/2023 dans les deux cas suivants:
L'inscription aux validations frappées d’un premier échec ou dépourvues de résultat (que ce soit sous forme de note ou d’indication «réussi/échoué») est reconduite à la session d’examens d'été 06/2023.
Pour les étudiant·e·s en propédeutique du Bachelor qui s’attendent à un calcul de moyenne pour l’une ou l’autre de leurs disciplines, une première moyenne inférieure à 4.00 à la session d'examens d'hiver 01/2023 entraîne la reconduction automatique à la session d'examens d'été 06/2023 de toutes les évaluations ratées de la discipline, quelle que soit la session à laquelle elles ont été présentées en première tentative.
Étudiant·e·s en Master: l'inscription aux examens est reconduite automatiquement à la session
L'inscription aux examens est reconduite automatiquement à la session d'examens d'été 06/2023 dans les deux cas suivants:
L’inscription aux validations en échec ou sans résultat est reconduite à la session d’examens d'été 06/2023.
Celles et ceux d'entre vous qui ont terminé leur Master à la session d'examens d'hiver 01/2023 ne doivent en aucun cas faire une demande d'exmatriculation. En effet, la réussite du Master provoque de facto l'exmatriculation.
Nous vous invitons à consulter la Directive 0.19 relative à l’inscription aux évaluations.
Vous trouverez d'autres informations, notamment sur le bulletin de versement pour la taxe semestrielle, l'envoi du diplôme et l'exmatriculation, sur le site internet de la Faculté des lettres.