Indexation des salaires, prime unique "vie chère" : pour qui et comment ?
Comme indiqué dans son communiqué du 8 décembre 2022, le Conseil d'Etat vaudois accorde une indexation partielle des salaires de toute la fonction publique et du parapublic à 1.4%.
Par ailleurs, une prime exceptionnelle et unique "vie chère" correspondant à 0.8% du salaire est octroyée pour les classes 1 à 10 du personnel de l'Etat de Vaud.
Concrètement, qu'est-ce que cela signifie pour le personnel de l'UNIL et comment cela va s'appliquer ?
Application de l’indexation dans le respect des principes de l'égalité salariale.
Quel que soit le financement, les modalités de compensation du renchérissement pour les collaboratrices et collaborateurs de l’UNIL sont les suivantes :
Les augmentations annuelles sont en outre garanties : consulter l’échelle salariale et les barèmes.
Concernant les doctorant·e·s et les chercheur·e·s FNS juniors et seniors, une demande spéciale a été adressée au FNS pour l'indexation des barèmes salariaux de référence. Une décision devrait parvenir à l'UNIL d'ici fin janvier. Ainsi, selon la décision, les modalités de compensation du renchérissement seront appliquées de manière rétroactive, avec effet au 1er janvier 2023, lors du versement des salaires de février 2023, et ce, pour l’ensemble des doctorantes et doctorants concernés, qu’elles ou ils soient financés par le FNS ou un autre fonds de tiers, ainsi que pour les chercheur·e·s FNS juniors et seniors.
Le Service des ressources humaines est à disposition pour tout renseignement complémentaire.
*Hors chargé·e·s de cours, professeur·e·s invité·e·s sur indemnité, privat-docent, apprenti·e·s et stagiaires, PAT hors barème, intervenant·e·s externes, barèmes salariaux spécifiques (horaires et par forfait) du Service des sports UNIL-EPFL.
Pour le PAT horaire, la prime unique « vie chère » sera versée avec les salaires du mois de février 2023.