L'École de médecine (EM) ne saurait exister sans l'implication et les compétences de ses enseignantes et enseignants. Ils/Elles sont près de 1000 à contribuer aux enseignements structurés en médecine. Parmi eux, une petite centaine endosse des responsabilités académiques supplémentaires, nécessaires à la bonne marche du cursus.
Du nouveau à la tête des modules
Les responsables de module jouent un rôle clé au sein de l'EM. Il est de leur responsabilité d'avoir la vision d'ensemble, de veiller à la progression logique des enseignements et à la cohérence du module, ainsi que d'identifier les points faibles et de mettre en œuvre des améliorations. Chaque module regroupe en effet un nombre important d'enseignements donnés par des intervenant·e·s de disciplines différentes s'articulant autour d’une thématique centrale. Finalement, le ou la responsable contribue aussi activement à garantir la qualité de l’examen relatif à son module.
Nous vous proposons un rapide tour d'horizon des principaux changements à la tête des modules pour cette année académique.