Le Graduate Campus vient de publier sa première enquête annuelle, 2018+3, sur le devenir professionnel des docteur·es UNIL trois ans après la thèse.
Cette démarche s’inscrit dans les objectifs de l’UNIL de mieux connaître le devenir de ses docteur·es afin d'assurer la qualité de la formation doctorale et de valoriser les divers parcours professionnels possibles.
Sur les 290 docteur·es ayant soutenu leur doctorat en 2018 (PhD, MD-PhD ou MD) dans l’une des sept facultés de l’UNIL, 255 ont pu être contactées et 103 ont participé à l’enquête.
Le taux de participation s’élève ainsi à 40%. L’échantillon des participant·es est constitué de 46% de femmes et de 56% d’hommes. Près de la moitié (48%) des participant·es ont obtenu leur doctorat en FBM, 15% en SSP, 15% en GSE, 10% en HEC, 8% en Lettres, 5% en FDCA et 1% en FTSR.
Les chiffres clés du rapport sont disponibles sur notre site internet.
Le Graduate Campus reste à votre entière disposition pour discuter de son contenu et/ou répondre à vos questions concernant les résultats de l’enquête.
L'enquête annuelle 2019+3 est en cours !
Nous sommes impatients de recevoir vos réponses. Si vous avez soutenu votre doctorat à l'UNIL en 2019, veuillez vérifier votre courriel pour plus de détails. Si vous souhaitez participer mais n'avez pas reçu d'email, veuillez nous contacter.
Avec nos meilleures salutations,
L’équipe du Graduate Campus