Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans
Nominations 2022 Recherche

Dzhamilya Nigmatulina, nouvelle professeure assistante en prétitularisation conditionnelle à HEC Lausanne

Le 1er août 2022, Dzhamilya Nigmatulina a rejoint le Département d’économie à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne en tant que professeure assistante en prétitularisation conditionnelle. Ses domaines d'expertise sont l’économie politique et l’économie du développement.

Publié le 14 sept. 2022

Comment les relations politiques des entreprises et la corruption affectent-ils l'allocation des ressources dans l'économie et la production ? Comment les liens politiques peuvent-ils être entretenus pendant une période prolongée ? Comment les frictions spatiales et le développement des villes affectent-ils l'allocation des ressources et la croissance ?

La Professeure Nigmatulina utilise des données micro détaillées sur les entreprises et les ménages pour examiner ces questions, ainsi que des modèles macro et commerciaux pour évaluer les effets globaux de ces frictions. Plus largement, ses intérêts de recherche portent  sur l'économie politique et l'économie du développement.

Ses travaux ont été publiés dans le Journal of Political Economy et le Journal of Urban Economics.

Avant de rejoindre HEC Lausanne, Dzhamilya Nigmatulina a obtenu son doctorat à la London School of Economics and Political Science. Auparavant, elle a travaillé sur le programme de recherche d'urbanisation dans les pays en développement de la LSE et d'Oxford, financé par la Banque mondiale, et au bureau de l'économiste en chef de la BERD. La Professeure Nigmatulina est titulaire d'un diplôme de Master de l'Université de Duke et d'un diplôme de Bachelor de l'Université de Durham.

Dzhamilya Nigmatulina est également associée au Centre for Economic Performance de la LSE.


Voir plus d'actualités