Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans
Nominations 2022 Recherche

Gianluca Benigno, nouveau professeur ordinaire à HEC Lausanne

Le 1er août 2022, Gianluca Benigno a rejoint le Département d’économie à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne en tant que professeur ordinaire. Ses domaines d’expertise sont la macro-économie internationale et la politique monétaire.

Publié le 14 sept. 2022

Comment les banques centrales devraient-elles envisager la normalisation de la politique monétaire dans le contexte d'une reprise post-pandémique ? Quelles sont les mesures de stabilité financière qui pourraient influencer le processus de normalisation et comment les perturbations de la chaîne d'approvisionnement affectent-elles les perspectives d'inflation ?

Ce sont là quelques-unes des questions que le Professeur Benigno a récemment abordées dans ses recherches. Plus globalement, ses recherches portent sur la macro-économie internationale et la politique monétaire, avec un accent particulier sur l'économie des taux de change, la coopération internationale en matière de politique monétaire, les politiques monétaires, macroprudentielles et fiscales, et plus récemment la stagnation séculaire.

Le Professeur Benigno dirige la fonction de recherche internationale à la Federal Reserve Bank de New York depuis 2018 après avoir été professeur titulaire à la London School of Economics de 2002 à 2020. Il a occupé plusieurs postes de consultant à la Banque d'Angleterre, au FMI et à la Banque interaméricaine de développement. Il s'est rendu à la Banque d'Angleterre en tant que Houblon-Norman-George Fellow, la Federal Reserve Bank of New York en tant qu'économiste senior en 2007-2008 et la Banque centrale européenne en avril et mai 2013 en tant que W. Duisenberg. Il a occupé des postes de chercheur invité à la Banque de France, à la Banque interaméricaine de développement et au FMI.

Le Professeur Benigno a obtenu son doctorat en économie à l'Université de Californie à Berkeley en 2000.


Voir plus d'actualités