Enseignante très appréciée des étudiant·e·s qui relèvent tout particulièrement son enthousiasme, la clarté de ses cours et sa capacité à stimuler la réflexion, Francesca Amati fait preuve d’un engagement exemplaire pour l’amélioration continue du cursus de médecine.
Responsable du module « circulation, respiration » dispensé en 2e année de Bachelor, Francesca Amati a su mobiliser les enseignant·e·s pour renforcer la coordination entre les différents cours et les liens entre sciences fondamentales et cliniques. Qui plus est, la Pr Amati s’est beaucoup investie pour aligner les objectifs d’apprentissage de cette matière avec les questions d’examen. Ce travail assoit la base indispensable d’un enseignement efficace et cohérent, faisant de ce module un des mieux évalués du cursus de l’École de médecine.
À travers son (autre) rôle de responsable de la physiologie, Francesca Amati a également amélioré le fil rouge de cette discipline dispensée dans les années précliniques (1re et 2e année), établissant ainsi le socle de cet enseignement jusqu’aux années cliniques.