Pour pouvoir participer à cette étude, il faut être âgé de 18 ans ou plus, et avoir perdu une personne proche (par séparation, divorce ou décès) depuis au moins 6 mois.
La perte d’une personne proche est un phénomène universel que nous pouvons vivre de manière plus ou moins différente. Parfois, cela engendre des expériences si douloureuses qu’il devient difficile de se rétablir par soi-même d’un tel événement.
En raison du manque de professionnels qualifiés pour répondre à ces besoins, de nouvelles interventions psychologiques ont vu le jour, notamment certaines administrées en ligne. Il est démontré qu’elles ont une efficacité similaire aux interventions en face à face.
Parmi celles-ci, nous vous proposons LIVIA, un programme de soutien en ligne pour les difficultés à surmonter la perte d’une personne proche à la suite d’une séparation, d’un divorce ou d’un décès. Livia est basé sur les dernières connaissances scientifiques en matière de rétablissement suite à une perte et dans le domaine des interventions par internet. Ce programme vous propose d’une part des informations actuelles et fiables sur le deuil et comment s’en remettre, et d’autre part, des activités et exercices qui vous aideront à avancer de façon sereine et à retrouver une vie qui ait du sens.
Ainsi, si vous avez perdu une personne proche ou vous êtes séparé/divorcé depuis plus de 6 mois et vous avez de la peine à surmonter cet événement, ce programme pourrait vous apporter une grande aide. Développé par une équipe de chercheurs en psychologie de l’Université de Lausanne, il est disponible gratuitement et peut être accompli en 3 mois à raison d’une séance par semaine.
Pour pouvoir participer à cette étude, il faut être âgé de 18 ans ou plus, et avoir perdu une personne proche (par séparation, divorce ou décès) depuis au moins 6 mois. De plus, vous devez avoir un accès régulier à internet et ne pas suivre une psychothérapie en parallèle.
Plus d’informations et inscriptions sur : www.psyconsultonline.ch