English Français
Claire Pelgrims, chercheuse postdoctorante à l'Université Gustave Eiffel sera chercheuse invitée à l’OUVEMA et à l’IGD pendant le mois de mai et de juin.
Claire Pelgrims est docteure en Art de bâtir et Urbanisme de l’Université libre de Bruxelles, Belgique (lab. LoUIsE, 2020). Sa recherche postdoctorale vise une compréhension élargie des infrastructures de mobilité en relation avec le genre, l’esthétique et la fonctionnalité. Bénéficiaire d’une bourse individuelle Marie Sklodowsa-Curie Actions (2022-2023) sous le programme Horizon 2020, elle travaille sur le projet SENCyclo qui interroge le potentiel pour la ville durable des processus de construction de genre autour des pratiques, équipements et infrastructure du vélo au sein du Laboratoire Ville Mobilité Transport à l'Université Gustave Eiffel.
Claire Pelgrims présentera ses travaux dans le cadre d’un séminaire organisé par le groupe Mondes urbains de l'IGD et l’OUVEMA. Sa conférence, intitulée « Entre vitesse et lenteur: l’évolution des infrastructures de mobilité à Bruxelles » aura lieu le 5 mai à 12h00 (salle 3799 ou zoom).