Rencontre avec Isabelle Marthot-Santaniello (Université de Bâle) au sujet du projet D-Scribes qui vise à appliquer les méthodes d’analyse computationnelle des écritures aux papyrus grecs. Une vidéo réalisée par #ASAnumerica, le pôle de réflexion de l'Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité de l'UNIL.
Dans cette capsule, Isabelle Marthot-Santaniello (Département d’Histoire ancienne de l’Université de Bâle) présente le projet D-Scribes dont elle est la directrice. Financé par le FNS, ce projet vise à appliquer les plus récentes méthodes d’analyse computationnelle des écritures aux papyrus grecs. À terme, ces nouvelles approches de paléographie numérique seront utiles à la communauté des papyrologues qui travaillent sur des sources particulièrement difficiles à caractériser dans l’espace et le temps en raison de leur caractère fragmentaire et des incertitudes liées à leur contexte de découverte.
Une vidéo réalisée par #ASAnumerica, le pôle de réflexion de l'Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité de l'UNIL, à retrouver sur la chaîne YouTube de la Faculté des lettres.
Plus d’informations: unil.ch/asanumerica.