Le 1er août 2021, Guillaume Hervet a rejoint le Département de marketing à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne. Ses domaines d'expertise sont le marketing digital, l'e-commerce et la stratégie publicitaire.
Comment améliorer l’efficacité de la publicité télévisée et son impact sur le site web d’une marque face à la concurrence? Durant quels programmes TV diffuser de la publicité pour augmenter les visites et les ventes en ligne d’une marque ? Les travaux de recherche de Guillaume Hervet montrent qu’il est possible d’améliorer la performance publicitaire à l’aide d’innovations technologiques disponibles auprès des annonceurs (suivi en temps réel, publicité programmatique…).
Avant de rejoindre HEC Lausanne, Guillaume Hervet était professeur associé au département de marketing de Grenoble Ecole de Management (France).
Ses sujets de recherche ont été publiés dans des revues scientifiques de premier plan dans les domaines du marketing et de la publicité, comme le Journal of the Academy of Marketing Science, l'International Journal of Research in Marketing et l'International Journal of Advertising.
Guillaume Hervet est titulaire d'un doctorat en administration des affaires et d'un MBA en marketing de l'Université Laval (Canada).