Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans
Institutionnel

Ce n’est qu’un au revoir !

Jean-Philippe Bonardi et Guido Palazzo quittent leurs fonctions au sein de l’équipe décanale de HEC Lausanne le 31 juillet 2021. Jean-Philippe Bonardi laisse sa place de doyen à Marianne Schmid Mast et Guido Palazzo, vice-doyen, cède les manettes de l’enseignement à Paul André. Le nouveau décanat entrera en fonction le 1er août 2021.

Publié le 05 juil. 2021

Jean-Philippe Bonardi a fait son entrée dans l’équipe décanale de la faculté en tant que vice-doyen en 2012. Trois ans plus tard, il est nommé doyen et occupera cette fonction depuis. Guido Palazzo a quant à lui rejoint le décanat en tant que vice-doyen à l’enseignement en 2018. Ensemble et avec le reste de l’équipe décanale, ils ont réalisé bon nombre de projets d’envergure dont notamment l’obtention de l’accréditation Equis pour 5 ans, la création d'E4S avec l’EPFL et l’IMD et le développement des activités de l’Executive Education. Ils ont contribué à faire rayonner HEC Lausanne et à augmenter sa visibilité et sa réputation localement et à l'international.

Nous leur avons posé 3 questions en guise de conclusion de cette aventure décanale :

Quel est l’accomplissement dont vous êtes le plus fier pendant votre temps passé au Décanat ?

JPB : Ce qui me rend le plus fier, c’est le sentiment d’avoir créé une unité et une direction commune au sein de notre école. Que ce soit avec les professeur·e·s, les équipes administratives, les chercheur·euse·s, les étudiant·e·s ou nos partenaires externes, je sens une vraie convergence dans les actions et les objectifs, et je suis convaincu que cette convergence va nous porter encore longtemps.

GP : Pour moi l’accomplissement le plus important, c’était la gestion de la crise Covid avec mes collègues du décanat et avec mes équipes du Master, du Bachelor et de la formation continue.

Qu’est-ce que cette expérience au sein du Décanat vous a appris ?

JPB : J’ai appris énormément sur les institutions de l’UNIL et sur mes collègues, mais c’est sans doute sur moi-même que j’ai le plus appris. Le rythme au Décanat est souvent intense, et je me suis souvent surpris (en bien et en mal!), mais toutes les expériences vécues m’ont énormément apporté et m’ont fait grandir. Au niveau personnel, mes 9 années au Décanat auront été une expérience très riche.

GP : Le travail des équipes du PAT est malheureusement très peu visible pour les professeurs qui ne sont pas eux-mêmes impliqués dans un rôle managériel pour l’école. Pendant mon temps au sein du décanat, j’ai vu ce travail et j’ai un respect énorme pour nos équipes administratives et techniques.

Qu’allez-vous faire pendant votre année de congé scientifique ?

JPB : Je vais m’investir pleinement dans E4S dont je vais prendre la codirection avec mon collègue Jean-Pierre Danthine. Il s’agira d’une expérience très différente avec un esprit beaucoup plus ‘start-up’ et le défi de construire quelque chose sur trois institutions, mais elle sera certainement passionnante.

GP : Je vais finalement avoir le temps pour avancer deux projets de livres qui étaient plus ou moins en standby ces dernières années.

 

Toute la faculté des HEC les remercie pour le travail accompli au sein du Décanat et leur souhaite plein de succès dans leurs projets futurs. Nous nous réjouissons de les retrouver dans les auditoires de HEC Lausanne, où ils feront leur retour en tant que professeurs ordinaires, après leur année de congé scientifique. 

 

En savoir plus :


Voir plus d'actualités