À l’instar des Bachelier·e·s en médecine 2020 qui sont à l’honneur sur le site web de l’École de médecine, les 12 lauréates et lauréats de la deuxième édition du Programme Passerelle méritent tous nos éloges : ils·elles ont décroché leur sésame pour l’entrée en Master de médecine. Félicitations à toutes et tous !
Le programme « Passerelle biologie/ingénierie des sciences du vivant — médecine », créé dans le cadre d’un programme national destiné à augmenter le nombre de diplômes en médecine, vise à former un petit nombre de médecins au profil particulier, capables de faire face aux défis du système de santé, notamment aux progrès biologiques et technologiques extrêmement rapides et aux possibilités de prise en charge médicale induites par l’utilisation des données massives (santé dite « personnalisée »).
Il s’adresse à des candidat·e·s déjà titulaires d’un Bachelor dans un domaine de la biologie ou de la bio-ingénierie et sélectionnés sur concours. L’année Passerelle comprend des cours de mise à niveau en plus du programme de 3e année de Bachelor en médecine. Une année intense sanctionnée par les mêmes examens que leurs collègues étudiant·e·s en médecine de 3e année et qui leur ouvre également les portes du Master en médecine.
Félicitations à nos 12 lauréat·e·s du Programme Passerelle !