Cette newsletter axée informations pratiques vous présente les guides et recommandations pour vous aider à préparer vos évaluations en ligne en vue de la session d’examens d’hiver, puis vous indique vers quelles aides vous tourner en cas de problème informatique pendant la période des Fêtes. Enfin, vous y trouverez un rappel concernant la sécurité sur Zoom.
L’infrastructure est en place pour vos épreuves en ligne
Toute l’infrastructure MoodleExam et Zoom est disponible pour la préparation de vos évaluations en ligne. Nous vous invitons à consulter les guides et recommandations mis à votre disposition, que vous pourrez choisir d’appliquer en lien avec les consignes et directives de votre faculté ou école.
Helpdesk pendant la période de fin d’année
Une permanence helpdesk sera assurée par le Centre de soutien à l’enseignement (CSE) à raison d’une heure de consultation des messages par jour en ce qui concerne la captation (captation@unil.ch) et l’e-learning (elearning@unil.ch) entre le lundi 21 décembre 2020 et le lundi 4 janvier 2021.
Les horaires de permanence habituels reprendront le lundi 4 janvier 2021 pour l’e-learning et le lundi 15 février 2021 pour la captation des cours.
Bien sécuriser sa salle Zoom
Le CSE reçoit chaque semaine des alertes en provenance de Zoom concernant la publication sur les réseaux sociaux de liens vers des salles Zoom UNIL (et de leur mot de passe d’accès parfois) qui sont liées à l’organisation d’événements par nos différents services et entités.
Nous attirons votre attention sur l’importance de bien sécuriser les accès à vos salles en choisissant, par exemple, l’option d’activer une salle d’attente ou encore de créer un numéro de salle spécifique à votre événement, plutôt que le partage du numéro générique de votre salle.
Vous pourrez retrouver tous ces conseils sur le guide Zoom.
Ou encore en consultant nos tutoriels vidéo.