Le BEAM lab souhaite la bienvenue à Kate Schipper engagée en tant qu'assistante-doctorante depuis le 1er octobre 2020
"Mon parcours académique a débuté avec l’obtention de ma Licence en Sciences Cognitives à l’Université de Lyon. Par la suite, intéressée plus particulièrement par les Neurosciences, j’ai effectué mon Masters en Neurosciences à Trinity College Dublin. Voulant développer mes compétences dans la recherche expérimentale, j’ai intégré une nouvelle équipe au sein du Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon qui explore les bases cognitives et neurales de la mémoire implicite. Mes travaux se sont donc intéressés à l’étude de l’apprentissage statistique, de sa consolidation et du remodelage mnésique via des mesures comportementales et physiologiques. Dans une optique intégrative, sollicitant des idées issues des sciences cognitives et des neurosciences computationnelles, nous nous sommes questionnés sur l’impact de l’interaction entre différents processus cognitifs pendant l’apprentissage et ceci appliqué à différents domaines tels que l’éducation et les addictions comportementales.
En intégrant des méthodes d’imagerie, je me réjouis d’approfondir mes connaissances sur ces phénomènes de remodelage mnésique et de plasticité au cours de ma thèse au BEAM lab.
A côté des sciences, j’aime lire, jouer au piano, nager, et me considérant comme Européenne (étant Néerlando-britannique et « francaise » de sol) j’aime voyager et découvrir ce beau continent !"