Interview de M. Cavalli, Conseiller municipal et Vice-Syndic d'Ecublens.
Ce prix, attribué à tour de rôle par les différentes facultés de l’Université, récompense cette année le travail de mémoire de Mme Haussauer sur les « Enceintes connectées : Enjeux d'une nouvelle interface homme-machine », mené sous la direction du professeur Boris Beaude (Institut des sciences sociales, UNIL).
M. Jean Cavalli, Conseiller municipal et Vice-Syndic, nous explique la teneur du Prix remis chaque année par la Commune d’Ecublens.
M. Cavalli, comment ce partenariat entre la Commune d’Ecublens et l’UNIL a-t-il vu le jour ?
Un « Règlement du prix de la Commune d’Ecublens » a été adopté en 1985 par la Municipalité d’Ecublens et l’UNIL dans le but de remettre une récompense « à un étudiant qui a acquis son premier grade universitaire dans des conditions particulièrement brillantes ». Ce prix ne doit pas être partagé. Il est proclamé au Dies academicus et remis au lauréat par un représentant de la Municipalité d’Ecublens lors de la séance d’ouverture des cours de la faculté/école intéressée.
Depuis quand le Prix est-il remis ?
Le Prix est remis depuis trente-cinq ans. Les facultés ont attribué ce prix à tour de rôle, chaque année, suivant l’ordre habituel : théologie, droit (et police scientifique), lettres (et français moderne), sciences sociales et politiques, hautes études commerciales, sciences (et pharmacie), médecine.
Les circonstances sanitaires vous empêchent de remettre ce prix en main propre cette année. Que souhaiteriez-vous dire aux futur·e·s étudiant·e·s qui mèneront des travaux de recherche à l’Unil ?
L’Unil a su s’adapter aux circonstances difficiles que nous vivons actuellement. Après une fermeture brutale en mars 2020, notre université a repris ses activités, et je m’en réjouis. Je souhaite plein succès aux étudiant·e·s qui conduisent des travaux de recherche à l’Unil, sur le site magnifique de Dorigny. Prenez soin de vous !