Le Prof. Emanuel de Bellis a rejoint le Département de marketing à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne le 1er août 2020 en tant que professeur assistant en prétitularisation conditionnelle.
Le Prof. de Bellis a été professeur assistant et chercheur à l’Université de Saint-Gall avant de rejoindre HEC Lausanne. Il s’intéresse dans ses travaux de recherche à la perception des consommateur·trice·s et à l’utilisation de produits autonomes et autres technologies digitales. Ses travaux de recherche ont été publiés dans les revues académiques de niveau top-tier, comme le Journal of Marketing Research et le Journal of the Academy of Marketing Science.
Outre son intérêt pour les sujets liés au marketing et au comportement des consommateur·trice·s, le Prof. de Bellis est un expert en méthodes de recherche expérimentale et co-auteur du livre à paraître “The Machine Age of Customer Insight”, qui se penche sur les applications du machine learning. À HEC Lausanne, le Prof. de Bellis enseignera le cours « Marketing Science » en Master, ainsi que le cours « Experiments: Lab, Field, Natural, and Quasi » dans le cadre du programme doctoral.
En 2019, il a été chercheur invité à l’Université Columbia aux Etats-Unis et auparavant à l’Université de la Colombie-Britannique au Canada, ainsi qu’à l’Institut Max Planck en Allemagne. Il détient un doctorat en Management de l’Université de Saint-Gall.