David Costa Marques, en Master de médecine à Lausanne, s’est vu attribuer une bourse Bärbel et Paul Geissbühler par la Fondation suisse d’études. Il est l’un des huit lauréats de cette récompense dédiée aux étudiants en STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques).
Pour la troisième fois, en collaboration avec la fondation Bärbel et Paul Geissbühler, la Fondation suisse d’études a octroyé des bourses Bärbel et Paul Geissbühler à des étudiantes et étudiants des disciplines STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques - médecine humaine incluse).
David Costa Marques effectue actuellement un Master en médecine à l’Université de Lausanne. Il est l’un des huit lauréats. Cette récompense s’ajoute aux nombreuses distinctions que ce Payernois né en 1996 a reçues durant ses études : prix de la meilleure maturité gymnasiale, prix Ernest Leuba pour ses excellents résultats lorsqu’il débute son cursus de médecine à Neuchâtel, puis lauréat du Fonds Emma Bisinger lorsqu’il poursuit son bachelor à l’Université de Lausanne.
Très attiré par la complexité de la douleur, il publiera bientôt un article sur les céphalées chroniques. Au terme de son master, il souhaite effectuer un doctorat en médecine sur la neurophysiologie de la douleur et ambitionne de devenir médecin spécialiste de l’antalgie, chercheur et professeur.
Les autres lauréats de ces bourses sont:
Pour des jeunes prometteurs mais sans moyens
Les bourses Bärbel et Paul Geissbühler, octroyées par la Fondation suisse d’études, sont destinées à des étudiants et étudiantes qui obtiennent d‘excellents résultats académiques et promettent un futur brillant, mais qui ne disposent pas de moyens suffisants pour financer leurs études après avoir épuisé toutes les autres possibilités de financement. Plus d’informations sur: http://fondetudes.ch/