Agnès Petit, Alumni de la faculté des géosciences et de l'environnement de l'UNIL est la fondatrice de MOBBOT.
Diplômée de l’Université de Lausanne (FGSE 2003), elle a obtenu son master en géologie minière puis a fait un doctorat à l’ETHZ en cosmochimie.
Agnès Petit a fondé et dirige Mobbot depuis plus de 2 ans. Cette organisation développe et commercialise des systèmes de fabrication numérique utilisant une technologie unique et brevetée de béton projeté. Cette année Agnès est nominée dans la catégorie "Female Innovator of the year Award" du "Female Innovation Forum". Vous trouverez plus d'informations sur ce forum sous ce lien.
Agnès Petit a rejoint les 100 entrepreneurs de l'UNIL - ce projet du HUB Entrepreneuriat et Innovation a pour but de rassembler les entrepreneurs de l'UNIL et de célébrer la richesse entrepreneuriale de notre Université.
Par la force de l’exemple et de l’inspiration nous souhaitons stimuler l’esprit d’entreprendre auprès des étudiants des 7 facultés. Ce projet unique sur le campus permettra de créer des opportunités de rencontre et de collaboration entre les entrepreneurs et les étudiants de l’UNIL. Cette initiative met en avant les hommes et les femmes d’abord, les start-ups et les entreprises ensuite. Découvrez les 100 entepreneurs de l'UNIL sous ce lien.