La nouvelle Directive 4.6 sur l'Open Access et SERVAL, approuvée le 17 mars dernier, entrera en vigueur le 1 juillet 2020
English below
---
L’UNIL a pour mission, entre autres, de transmettre les connaissances et développer la science par l'enseignement et la recherche, ainsi que de favoriser le développement de la vie intellectuelle et la diffusion de la culture. L’UNIL contribue donc par la recherche qu’elle mène, au développement, au progrès et à la prospérité de la collectivité, ce qui la rend garante de l’intégrité du patrimoine scientifique qui en est généré.
Dans cet esprit, l’UNIL soutient et encourage le principe du libre accès électronique (Open Access) à la connaissance scientifique sur le plan national et international, notamment à travers l'utilisation de son Serveur Institutionnel, SERVAL.
La nouvelle Directive sur l'Open Access et SERVAL cherche à assurer la pérénité et maximiser la visibilité des connaissances générées à l'UNIL dans le respet de la Stratégie Nationale en matière d'Open Access.
Le texte complet de la Directive peut être consulté ici.
Une page web dédiée (FR et EN) a également été publiée et résume les points principaux de la Directive.
----
UNIL's mission is, among others, to transmit knowledge and develop science through teaching and research, as well as to foster the development of intellectual life and the dissemination of culture. Through the research it conducts, UNIL contributes to the development, progress and prosperity of the community, and is responsible for safekeeping the scientific heritage that it generates.
In line with this, UNIL supports and promotes the principle of Open Access to scientific knowledge particularly through the use of its institutional repository, SERVAL.
To learn more about the new Directive, visit our dedicated webpage!