Échos du vivant consacre son nouveau numéro à la bioinformatique et à la biologie computationnelle. Découvrez comment les chercheuses et chercheurs de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL développent et utilisent les approches informatiques pour leurs travaux.
Le nouveau numéro d’Échos du vivant, newsletter éditée par la FBM à l’intention des enseignant·e·s de biologie dans les gymnases et leurs élèves, est maintenant disponible.
Au sommaire de cette 10e édition, consacrée à la bioinformatique :
Le projet Échos du vivant
Échos du vivant est pensé comme un trait d’union entre la FBM et le Secondaire II (gymnase, collège ou lycée selon les cantons). La newsletter, publiée deux fois par année, permet aux enseignant·e·s de biologie de ces établissements de se tenir informé·e·s des dernières avancées de la recherche biomédicale. Échos du vivant vise aussi à susciter l’intérêt des gymnasien·ne·s pour des études de biologie et de médecine.
En complément à la newsletter, une rencontre Échos du vivant est organisée en principe une fois dans l’année. L’occasion pour les enseignant·e·s abonné·e·s de découvrir les activités cliniques et les travaux de pointe menés à la FBM et/ou au CHUV, ainsi que d’échanger avec des chercheuses et chercheurs durant une après-midi.
Bien que rédigée pour les enseignant·e·s du Secondaire II et leurs élèves, la newsletter est accessible à un public plus large. Toute personne intéressée peut s’abonner.