Appel à projet internationaux de Movetia

L'Agence Nationale Movetia suisse lance deux appels à projets pilotes pour la mobilité et la collaboration avec des institutions hors Europe. Une possibilité de financement est offerte pour des projets innovants impliquant au moins un partenaire hors Europe et un partenaire suisse.

Movetia lance deux appels à projets pilotes pour la mobilité et la collaboration avec des institutions hors Europe. Une possibilité de financement est offerte pour des projets innovants impliquant au moins un partenaire hors Europe et un partenaire suisse (de préférence deux).

Deux instruments sont proposés:

  • Projets carte blanche: Permettent de tester de nouveaux modes de coopération et de mobilité avec des partenaires dans des pays situés en dehors de l’Europe. Le type de coopération et la forme de la mobilité sont libres.
  • Programmes internationaux intensifs: Permettent de mettre en place des cycles de formation de courte durée hors Europe organisés conjointement par au moins deux institutions d'enseignement tertiaire.

Les projets peuvent être déposés par les professeur·e·s, les chercheuses et chercheurs, les chargé·e·s de cours ainsi que le personnel de l’institution.

Le délai de dépôt de l'esquisse du projet est au 31 janvier 2020. Les personnes sélectionnées pourront ensuite déposer le projet complet d'ici au 31 mai 2020 pour la sélection finale.

Les personnes de l'UNIL intéressées sont priées de contacter le Service des relations internationales.

Publié du 29 octobre 2019 au 31 janvier 2020
par Marc Pilloud (Service des relations internationales)
Visibilité:
archivée